Préparation de l’opération de distribution de logements du 5 juillet en Algérie
Dans le cadre de la grande opération de distribution de logements du 5 juillet en Algérie, une réunion technique s’est tenue ce jeudi au siège du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, sous la houlette de M. Mohamed Tarek Belaribi, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la Ville.
Accélération des travaux pour l’opération de distribution de logements du 5 juillet en Algérie
En présence des cadres centraux de son département, du directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL),ainsi que des directeurs régionaux d’Annaba, Oran, Constantine, Sétif et Ouargla, M. Belaribi a accordé une attention particulière à l’accélération des travaux pour respecter les délais impartis. Il a souligné l’importance cruciale de finaliser ces projets dans les temps . Son message était clair, il est primordial de respecter les délais fixés pour garantir une livraison efficace des logements aux bénéficiaires dans un délais n’excédant pas les deux mois a venir.
Au cours de cette réunion, le ministre Belaribi a pris connaissance de l’état d’avancement de chaque projet dans les différentes wilayas concernées. Pour ce faire, des vidéos ont été utilisées pour offrir une vision détaillée de l’évolution des travaux sur les divers chantiers de construction. Cette approche innovante a permis d’avoir une compréhension plus précise de la situation sur le terrain.
Large éventail de wilayas concernées
L’opération de distribution des logements concerne un large éventail de wilayas, notamment Ghardaïa, Ouargla, Biskra, Batna, Sétif, Mila, Tébessa, Guelma, Constantine, Jijel, Skikda, Annaba, Oran, Chlef, Mostaganem, Adrar, Sidi Bel Abbès et Ghilizane. Le ministre a insisté sur l’importance de lever tous les obstacles qui pourraient retarder ces projets et a demandé à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour garantir la livraison des logements conformément aux normes de qualité requises.
Il est également important de rappeler que le ministre Belaribi avait annoncé précédemment la livraison de 40 000 logements AADL dans la wilaya d’Alger à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance. Il avait affirmé que ces habitats achevés disposent de toutes les commodités nécessaires, après que son département ministériel a veillé à concilier la construction des logements et la réalisation des équipements publics. Il a également salué la rapidité de l’achèvement du pôle urbain de 13 300 logements AADL à Sidi Abdellah, soulignant, qu’«il était sur le point d’être achevé». Cette annonce témoigne de l’engagement continu du gouvernement envers la question cruciale du logement pour tous, un enjeu majeur pour le développement socio-économique du pays.
l’Algérie manifeste un engagement fort envers le secteur de l’habitat, témoignant par l’allocation de budgets conséquents pour la subvention et la construction de logements. L’objectif premier demeure d’assurer un accès au logement adéquat, ce qui joue un rôle crucial dans le développement socio-économique du pays.