176 logements LPL à Alger : Ouverture des inscriptions
L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a communiqué ce lundi le début des inscriptions pour l’achat de logements LPL à Alger dans le cadre de son programme de promotion libre. Dès mercredi 26 juin à 11h00, les intéressés pourront soumettre leurs candidatures via la plateforme en ligne de l’ENPI pour tenter de devenir propriétaires de l’un de ces biens.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un logement dans la périphérie Algéroise, 176 appartements seront bientôt disponibles à la vente dans le cadre du programme LPL à Alger à annoncée l’ENPI. Ces logements, localisés à Djinnan Sfari à l’est d’Alger Au cœur de la commune de Birkhadem, comprennent diverses options, des appartements allant de 4 à 5 pièces, ainsi que des duplex de 5 et 6 pièces.
Superficies et prix des logements LPL à Alger
Voici les superficies et les prix des logements LPL
- Appartements de 4 pièces : avec des superficies de 140,42 à 166,19 m², ces appartements sont proposés à des prix entre 3,3 et 3,9 milliards de centimes.
- Appartements de 5 pièces : offrant des superficies de 166,41 à 185,83 m², ces logements sont disponibles à des prix compris entre 3,9 et 4,4 milliards de centimes.
- Duplex de 5 pièces : d’une superficie de 279,43 m², ces duplex sont vendus au prix de 6,7 milliards de centimes.
- Duplex de 6 pièces : avec une superficie de 316,13 m², ces biens sont proposés à 7,5 milliards de centimes.
Des logements libres sans conditions de revenus
Le programme de promotion libre (LPL) est spécialement conçus pour les bourses élevées, contrairement au programme de promotion publique (LPP) qui impose des critères de revenus. Pour être éligibles au programme LPP, les revenus des deux conjoints combinés doivent se situer entre 12 et 60 millions de centimes par mois, excluant les ménages en dehors de cette tranche.
Existant depuis 2014, le programme LPP est la pour répondre aux besoins des citoyens à hauts revenus, souvent exclus des autres formules de logement subventionnées tel que le LPA et l’AADL. En revanche, le programme LPL est ouvert à tous les citoyens, offrant une solution flexible et sans contrainte pour accéder à des logements de qualité à des prix plus ou moins compétitifs. L’ENPI encourage donc tous les citoyens intéressés par ces offres à s’inscrire rapidement sur sa plateforme en ligne.