National

Retard dans la livraison des logements LPL à Alger : Prêts pour le 5 Juillet ?


Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a récemment affirmé qu’aucun retard dans la livraison des logements publics ne serait toléré. Cette déclaration a été faite lors d’une visite d’inspection de deux projets de logements publics locatifs (LPL) gérés par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) dans la wilaya d’Alger

Inspection des projets de logements LPL à Souidania

La première étape de la visite a concerné un projet de 1 780 logements LPL à Souidania. Le ministre a constaté un retard considérable dans la réalisation des travaux, ce qui a suscité son indignation. Il a exigé des explications des responsables du projet, soulignant l’importance de ce projet pour les résidents de la capitale.

Le responsable de l’OPGI d’Hussein Dey a expliqué que le projet est divisé en deux parties. La première partie comprend 728 logements, dont les travaux sont à 95 % terminés pour les logements et à plus de 60 % pour les aménagements extérieurs. La seconde partie comprend 1 052 logements, avec un taux d’avancement de 70 % pour les logements et 35 % pour les aménagements.

Face à ce retard, le ministre Belaribi a donné des instructions strictes pour rattraper le temps perdu. Il a ordonné au DG de l’OPGI d’Hussein Dey de terminer le premier lot de 728 logements avant le 5 juillet prochain. Il a également insisté sur le respect des normes de qualité et de sécurité dans la construction des logements.

Visite des projets et retard dans la livraison des logements LPL

La seconde étape de la visite a conduit le ministre au site du projet de 1 228 logements à Djenane Sfari. Ce projet est divisé en cinq parties, dont trois sont achevées, regroupant 680 logements. Les deux autres parties, qui comprennent 548 logements, sont encore en cours de réalisation. Le ministre a constaté un retard dans la réalisation de ces deux dernières parties et a critiqué le manque d’efficacité dans leur gestion. Il a exigé une mobilisation générale et immédiate de tous les acteurs impliqués dans le projet pour rattraper le retard.

Depuis le début de l’année, le ministre a effectué plusieurs visites d’inspection surprises pour s’assurer de l’avancement des travaux des différents projets de logements en cours de construction( AADL, LPP, LPL). Pour les chantiers ayant enregistré des retards, M. Belaribi a exigé la mise en place d’un plan de travail précis pour lever les blocages et accélérer leur finalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *