Monde

Les 10 personnes les plus riches du monde en Juin 2024

Ah, les milliardaires ! Ces rares créatures qui transforment tout ce qu’elles touchent en or. Dans un univers où la richesse est souvent mesurée en milliards de dollars, juin 2024 apporte une mise à jour sur les 10 personnes les plus riches du monde.

Voici un aperçu qui dominent le classement mondial des milliardaires ce mois-ci . Et si vous pensiez que votre compte en banque se portait bien, préparez-vous à être ébloui ou même être un peu jaloux !

Le top 3 des personnes les plus riches du monde en Juin 2024

  • 1· Elon Musk
    Valeur nette : 210,3 milliards de dollars (193,3 milliards d’euros) Source de revenus : Tesla, SpaceX, X (Twitter)
    Âge : 52 ans – Nationalité : Américaine
    Elon Musk, notre génie excentrique préféré, est de retour au sommet grâce à sa start-up d’intelligence artificielle, xAI· il continue d’explorer des horizons inconnus. Sa fortune croît aussi vite que ses ambitions. Qu’il s’agisse de tunnels souterrains avec The Boring Company ou de neurotechnologie avec Neuralink, Musk est toujours là où personne ne l’attend. Lorsqu’il ne jongle pas entre fusées, voitures électriques et réseaux sociaux, il se met en tête de lever 6 milliards de dollars un week-end de Memorial Day. Résultat ? Une fortune personnelle qui frôle les 210 milliards de dollars. Avec autant de zéros, il pourrait s’acheter une planète (mais chut, ne lui donnez pas d’idées) !
  • 2· Bernard Arnault
    Valeur nette : 201,6 milliards de dollars (185,2 milliards d’euros) Source de revenus : LVMH/Produits de luxe
    Âge : 75 ans – Nationalité : Française
    Bernard Arnault est la preuve vivante que le luxe n’a pas de prix. À la tête de LVMH, il a su transformer des marques emblématiques comme Louis Vuitton, Dior et Moët & Chandon en symboles de prestige mondial. Que ce soit par des acquisitions stratégiques ou des innovations dans le luxe. Le roi du luxe français, Bernard Arnault, a dû céder son trône à Musk après une baisse des actions de LVMH. Mais avec 201,6 milliards de dollars en poche, il peut encore s’offrir tous les sacs Louis Vuitton qu’il veut··· et même quelques îles privées en prime.
  • 3· Jeff Bezos
    Valeur nette : 194,7 milliards de dollars (178,9 milliards d’euros) Source de revenus : Amazon
    Âge : 60 ans – Nationalité : Américaine
    Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, n’a pas dit son dernier mot. Après avoir passé le flambeau de PDG, il se consacre à sa passion pour l’espace avec Blue Origin. Mais ne vous méprenez pas, sa mainmise sur l’e-commerce mondial reste incontestée. Avec Amazon Prime, ses innovations en logistique et un empire de la vente au détail en constante expansion, Bezos continue de défier les pronostics. Il a troqué les cartons d’Amazon pour des fusées, mais n’a pas perdu son flair pour les affaires· Son compte en banque ? Toujours en orbite.

Les Titans de la fortune

  • 4· Mark Zuckerberg
    Valeur nette : 163,8 milliards de dollars (150,5 milliards d’euros) Source de revenus : Meta (Facebook)
    Âge : 40 ans – Nationalité : Américaine
    Le cerveau derrière Facebook, rebaptisé Meta, connaît une augmentation significative de sa richesse grâce à la hausse des actions de l’entreprise· Avec une fortune estimée à 163,8 milliards de dollars, Zuckerberg ne peut être ignoré dans le monde des milliardaires, Il a vu sa fortune augmenter de 12,6 milliards de dollars en mai. Peut-être que ses publications Instagram sont plus populaires que les nôtres ? Quoi qu’il en soit, il est encore loin de l’époque où il piratait les albums photo de ses camarades de Harvard.
  • 5· Larry Ellison
    Valeur nette : 145,2 milliards de dollars (133,4 milliards d’euros) Source de revenus : Oracle
    Âge : 79 ans – Nationalité : Américaine
    Le fondateur d’Oracle, avec ses 145,2 milliards de dollars, continue de prospérer grâce à sa société de logiciels· Sa maison de Woodside, Californie, n’est peut-être pas aussi tape-à-l’œil que certains yachts, mais elle est certainement confortable· Larry Ellison, continue de faire fortune en vendant des logiciels que personne ne comprend vraiment· À 79 ans, il peut encore se payer des yachts luxueux et des îles hawaïennes. Qui a dit que la retraite devait être ennuyeuse ?
Les cofondateurs de Google
  • 6· Larry Page
    Valeur nette : 142,9 milliards de dollars (131,3 milliards d’euros) Source de revenus : Google
    Âge : 51 ans – Nationalité : Américaine
    Larry Page, cofondateur de Google, a changé notre manière de trouver l’information. En tant que visionnaire technologique, il ne s’est pas contenté de Google, il a également investi dans des projets futuristes via Alphabet, la maison mère de Google. Que ce soit des voitures autonomes ou des ballons internet, Page continue de repousser les limites de ce qui est possible. Sa fortune reflète son impact monumental sur le monde de la technologie. Quand il ne développe pas des moteurs de recherche, il investit dans des entreprises aussi futuristes que l’exploitation minière d’astéroïdes· Qui sait, peut-être qu’il trouvera du pétrole sur Mars ?
  • 7· Warren Buffett
    Valeur nette : 137 milliards de dollars (125,9 milliards d’euros) Source de revenus : Berkshire Hathaway
    Âge : 93 ans – Nationalité : Américaine
    L’Oracle d’Omaha, Warren Buffett, continue d’accumuler des milliards à 93 ans. Quand il ne mange pas des burgers chez Dairy Queen, il donne des millions à des œuvres de charité. Et il promet de donner 99 % de sa fortune. Une petite tape dans le dos pour cet incroyable philanthrope !
  • 8· Sergey Brin
    Valeur nette : 136,9 milliards de dollars (125,8 milliards d’euros) Source de revenus : Google
    Âge : 50 ans – Nationalité : Américaine
    Sergey Brin, l’autre moitié de Google, a vu sa fortune augmenter de 7 milliards de dollars en mai. Préfère souvent rester à l’ombre, laissant les projecteurs à ses projets innovants. Tout comme son partenaire Larry Page, Brin est profondément impliqué dans les avancées technologiques, notamment à travers les laboratoires secrets de Google X. Bien qu’il soit moins visible, son influence et sa richesse sont incontestables. Entre deux innovations technologiques, il trouve le temps de financer la recherche sur la maladie de Parkinson. Et c’est là que l’on se dit : heureusement que certains milliardaires ont le cœur aussi grand que leur portefeuille.
Bill Gates
  • 9· Bill Gates
    Valeur nette : 129,4 milliards de dollars (118,9 milliards d’euros) Source de revenus : Microsoft, investissements
    Âge : 68 ans – Nationalité : Américaine
    Bill Gates, autrefois le roi incontesté des milliardaires, est aujourd’hui « modeste » neuvième. Entre ses nombreux dons à la Fondation Gates et son divorce coûteux, il reste néanmoins l’un des philanthropes les plus généreux de la planète. Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?
  • 10· Steve Ballmer
    Valeur nette : 123,2 milliards de dollars (113,2 milliards d’euros) Source de revenus : Microsoft, Clippers, investissements
    Âge : 68 ans – Nationalité : Américaine
    Le successeur de Bill Gates à la tête de Microsoft, Steve Ballmer, clôture ce top 10 avec une fortune personnelle de 123,2 milliards de dollars. l’ancien PDG de Microsoft, a trouvé une nouvelle passion en tant que propriétaire des Los Angeles Clippers. Connu pour son énergie débordante et ses discours passionnés, Ballmer a transformé les Clippers en une franchise de premier plan. Sa fortune continue de croître grâce à ses investissements judicieux et sa capacité à inspirer et motiver ceux qui l’entourent. Il est la preuve vivante que crier sur des employés peut parfois rapporter gros. Avec une équipe de basket qui ne cesse de gagner en valeur, Ballmer sait comment tirer profit de ses investissements sportifs·


Ensemble, ces dix individus représentent une concentration stupéfiante de richesse et d’influence dans le monde. Alors que certains continuent de bâtir leur empire, d’autres se tournent vers des causes philanthropiques ou investissent dans des projets qui pourraient façonner l’avenir de l’humanité. Quelle que soit leur voie, leur impact sur l’économie mondiale et la société dans son ensemble reste indéniable. c’était une plongée dans le monde des ultra-riches où chaque hausse boursière ajoute quelques milliards au compteur.

Rassurez-vous, ils sont comme nous… enfin, presque. Entre fusées, îles privées et équipes de basket, ils vivent des vies dont nous ne pouvons que rêver. Mais au moins, nous avons quelque chose en commun : la passion pour les bonnes affaires (même si les nôtres se limitent aux soldes d’été. Si ce sujet vous a donné envie de vérifier votre compte en banque, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Qui sait, peut-être qu’un jour, vous serez sur cette liste. En attendant, continuez à rêver et à investir judicieusement (ou à acheter des billets de loterie, on ne sait jamais.

A lire aussi : L’éclipse solaire totale 2024 : Un spectacle céleste à couper le souffle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *