National

Un homme a poignardé sa sœur en plein live Instagram à Laghouat

Un horrible drame a ébranlé la ville de Laghouat ce mercredi après-midi ou un homme a sauvagement poignardé sa sœur en plein live Instagram, suscitant la stupeur et l’indignation des internautes. La tragédie s’est déroulée dans le quartier des 800 logements vers 16h45.

L’indignation après qu’un frère ai poignardé sa sœur en plein live Instagram

La victime, une femme d’une quarantaine d’années, propriétaire d’une boutique de prêt-à-porter pour femmes et habituée des lives Instagram et des réseaux sociaux, a été soudainement attaquée par son propre frère alors qu’elle faisait la promotion de ses articles. l’individu en question a porté un violent coup de couteau dans la gorge de sa soeur avant de prendre la fuite.

La scène a été filmée par la petite fille de la victime, qui participait a la présentation du direct. La vidéo, diffusée rapidement sur les réseaux sociaux et partageait a grande échelle , montrait la femme gisant au sol, baignant dans son sang. Les secours, alertés par les internautes, sont arrivés sur place et ont transporté la victime en urgence à l’hôpital ou son état a été jugé très grave.

L’identité du meurtrier n’a pas encore été révélée et les motivations de son acte restent inconnues. La police de Laghouat a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et retrouver le suspect rapidement. Ce fait divers tragique a provoqué une vague de tristesse et d’indignation au sein de la population algérienne. De nombreux messages de soutien ont été adressés à l’accidentée et à sa famille sur les réseaux sociaux selon le site arabophone Ennahar.

Le fléau des féminicides en Algérie

Ce crime, particulièrement choquant car commis en public sous les yeux de la petite fille de la victime et des internautes, une première en Algérie met en lumière la violence croissante contre les femmes, un autre féminicide malheureusement qui rallonge la liste des femme tuées par un proche. Les causes de cette violence sont multiples et complexes : patriarcat, misogynie, sentiment de possession, impunité … Les facteurs qui mènent à ces drames sont nombreux et profondément ancrés dans la société.

Face à ce fléau, les autorités doivent prendre des mesures urgentes et fortes. L’adoption de lois plus protectrices des femmes, la mise en place de structures d’accueil et d’accompagnement des victimes, et l’éducation au respect et à l’égalité des sexes dès le plus jeune âge sont des actions nécessaires pour lutter contre ce phénomène. Il est temps de mettre fin à la violence contre les femmes et de construire une société où elles peuvent vivre en sécurité et en liberté. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer. En brisant le silence, en dénonçant les injustices et en soutenant les victimes, nous pouvons tous contribuer à faire changer les choses.

A lire aussi : 7 Personnes arrêtées suite au décès de cinq enfants dans la tragédie aux sablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *